Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léon, pas sur les murs !
Publicité
Archives
Léon, pas sur les murs !
Derniers commentaires
Léon, pas sur les murs !
4 avril 2008

La recette maison

IMG_9960

Vous en avez rêvé ?

Léon l'a trouvée !

Et oui, on peut fabriquer la pâte à modeler soi-même !

  Rien de plus simple , la preuve en images....


Ingrédients :

IMG_9863

2 verres de farine

1/2 verre de maïzena

1/2 tasse de sel

1 cuill. à soupe de poudre d'alun de potassium ( en pharmacie )

2 cuil. à soupe d'huile

2 verres d'eau.


Et maintenant, mets ton tablier, Léon !

Verse ensuite dans un saladier les ingrédients dans l'ordre

IMG_9864IMG_9866IMG_9865

IMG_9871IMG_9867IMG_9872

IMG_9876IMG_9878IMG_9881

IMG_9885IMG_9884IMG_9889

IMG_9890IMG_9891IMG_9897

Bon, d'accord, c'est plein de grumeaux...

Mais ne t'inquiètes pas, Léon, ça peut s'arranger!

Tu mélanges, tu mélanges...

IMG_9898IMG_9905

Si les grumeaux persistent ( il y a des risques... ) maman peut utiliser son robot .

Bon c'est sûr, difficile de la modeler ...

Cest normal, il faut la faire cuire !

IMG_9906IMG_9910IMG_9909

A feu moyen, sans arrêter de remuer.

La pâte doit se détacher des parois, et devenir toute élastique .

Attention, Léon, c'est chaud !

laisse refroidir la pâte avant de la colorer...

IMG_9932IMG_9934IMG_9936

Tu trouveras le colorant dans les grandes surfaces, au rayon pâtisserie

(colorant alimentaire liquide)

Et voilà, Léon !

A toi de modeler !

IMG_9939

Tu conserveras ta belle pâte dans une boîte hermétique, au réfrigérateur.

A renouveler tous les... en fonction de l'odeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour le partage.<br /> <br /> il faudra que j’essaye, tu réussi toujours ta pâte.???? ça prend combien de temps pour faire.??<br /> <br /> La boule pèse combien de pois.?? s.l.p<br /> <br /> Bonne semaine à toi
Répondre
B
Je viens de faire cette pâte à modeler hier, avec ma fille et sa copine. Elles ont adorées. Merci.<br /> Auriez vous des conseils pour la coloration ?. en effet, je n'ai trouvé que 3 petits colorants alimentaires ( rouge, jaune et vert ). J'aimerai d'autres couleurs qui ne tâche pas. <br /> Encore merci pour votre site plein de bon conseils.
Répondre
M
Tous les ans mes élèves fabriquent cette pâte à modeler et quelle fierté!!Merci pour ce blog vraiment intéressant les idées parfois manquent!
Répondre
D
ah oui j'avais aussi donnéla recette sur le mien, j'en suis fan !
Répondre
C
Merci !!<br /> merci pour cette recette et merci pour toutes ces idées de bricolages avec nos petites mains !<br /> bisous Léon ! ;-)
Répondre
Publicité