Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léon, pas sur les murs !
Publicité
Archives
Léon, pas sur les murs !
Derniers commentaires
Léon, pas sur les murs !
6 juin 2008

Bonne fête papa !

IMG_1981

Sa première empreinte...

Léon pour cela doit réunir quelques petites choses:

une feuille grise épaisse, un cadre en carton ( chez Nathan, ils sonts géniaux ! )

de la peinture rose ou bleue, grise pour le cadre, un pinceau,et....

Ses petites mains !

Réalisation :

Commencer par peindre le cadre au rouleau, puis laisser sécher.

IMG_1952

IMG_1953  IMG_1971

IMG_1975

Bon, là, le centre est gris aussi....

Faites le test, vous donnez à votre Léon (ou Léontine ?)

Une forme "vide" à peindre, son premier réflexe sera de remplir le milieu !!!!

IMG_1927

Bref, pour faire une empreinte, il faut enduire la main de gouache

IMG_1928

  IMG_1932

IMG_1937

Appliquer la main de Léon en une seule fois, fortement, mais rapidement

( Léon a toujours envie de bouger, pour laisser des traces ! )

IMG_1938

Et voici le résultat !

IMG_1941

Laisser sécher,

Puis monter le cadre, en doublant l'arrière d'un papier blanc cartonné.

IMG_1978

Emotion garantie...

Une petite variante :

IMG_1949        IMG_1948

Il suffit de scanner la main et d'en réduire la taille,

Puis de l'entourer d'un mini cadre !

IMG_1950

IMG_1943

Il ne reste plus qu'à faire l'emballage cadeau,

la transparence donnant un effet moderne...

IMG_1984

Variante pour les plus grands :

Possibilité  de faire réaliser d'après les originaux

de très jolis badges chez kezako

   http://www.kezako.eu/fabrique_de_badges-32.html 

IMG_2257

IMG_2273

IMG_2268

IMG_2709

Bonne fête Papa !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors moi qui suis souvent à court d'idées pour les fêtes. Cela ne m'arrive plus grâce à vous!!!<br /> Enseignante en petite section, c'est un vrai plaisir d'admirer vos photos et de les faire réaliser par les petites mains. Je vous ai cité dans mon blog en insérant des photos de votre site.<br /> Merci encore
Répondre
F
c'est une variante de "touche pas à mon pote"....à papa!
Répondre
B
Le résultat est super chouette !!!
Répondre
P
Je parle de vous sur mon blog...<br /> Laure
Répondre
A
ça y est c'est en ligne..nos empreintes à nous mais sans "vrai" cadre. Qu'importe, l'émotion était là! merci!
Répondre
Publicité