Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léon, pas sur les murs !
Publicité
Archives
Léon, pas sur les murs !
Derniers commentaires
Léon, pas sur les murs !
26 novembre 2008

Noël sucré

IMG_4763

IMG_4758

Léon veut faire un cadeau de Noël à sa Léontine.

Comme il est très gourmand, il a choisi de lui confectionner un cadre sucré !

Matériel :

un cadre en carton épais, éponge, peinture or ou bronze,

vernis-colle, sucre en poudre, paillettes blanches.

IMG_4650

Réalisation :

Mélanger du vernis-colle à la peinture

tamponner la peinture or tout autour du cadre, avec l'éponge humide

IMG_4710  IMG_4713

IMG_4717  IMG_4723

Sans attendre le séchage, saupoudrer le sucre, pour donner un effet "pain d'épice"

  IMG_4730  IMG_4728

IMG_4741

Retirer l'excédent de sucre,

puis , pour ajouter une touche brillante et festive,

saupoudrer quelques paillettes blanches...

Voilà le résultat!

IMG_4734

Il ne reste plus qu'à monter  le cadre en y insérant la photo

IMG_4753

IMG_4743  IMG_4751

IMG_4757

Joyeux Noël, Léontine !


SURPRISE !

Au pied du sapin, il y a d'autres gourmandises...

IMG_4699

IMG_4665

des bonbons ? des chocolats ? des brioches ?

Mais non...des macarons !!!

IMG_4659  IMG_4661  IMG_4670

IMG_4677  IMG_4698  IMG_4691

  Matériel :

IMG_4506

encres, cacao en poudre, café soluble, perles du japon, "varicelles" colorées,

paillettes, sucre, vernis-colle, colle transparente, papier 200g, carton , fil d'argent.

Réalisation :

Découper des formes de macaron sur le papier 200g.

Mélanger chaque couleur d'encre au vernis-colle, pour un effet glaçage

(l'effet garniture du centre est obtenu en mélangeant la même couleur d'encre avec de la colle transparente )

  IMG_4771  IMG_4775

Réaliser 2 exemplaires en vue du montage

Saupoudrer la "garniture" de sucre en épaisseur, et de quelques paillettes.

IMG_4779 IMG_4780

Une fois que tout est sec, coller les 2 formes ensemble, en insérant entre les deux un oval en carton

et en y ajoutant le petit fil d'argent pour l'accrocher au sapin !

IMG_4836

IMG_4838  IMG_4842

IMG_4837

Existe aussi en version chocolat :

  IMG_4681  IMG_4676

Petits détails :

pour le chocolat (et le café) diluer la poudre dans un peu d'eau, pour y ajouter ensuite le vernis-colle

IMG_4790

IMG_4794  IMG_4804

IMG_4835

IMG_4818 IMG_4820

Attention, Léontine, ils ne sont pas comestibles !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un blog rempli d'idées : tout simplement génial !!!
Répondre
E
Hummm....des macarons!!!<br /> Et j'adooooooore l'idée du cadre sucré c'est très sympa comme résultat.
Répondre
M
Une superbe idée!<br /> J'ai crée de mon côté des guirlandes de Noël gourmandes et sucrées que vous pouvais découvrir sur mon blog.<br /> joyeuses fêtes
Répondre
P
Je suis admirative devant toutes ces idées magiques que je vais mettre en oeuvre avec les petits que j'accueille chez moi; merci encore et encore les artistes ! ;-)
Répondre
V
j'ai lancé un petit concours autour de la décoration de noel, je t'invite à y participer...avec tes jolis macarons !
Répondre
Publicité