Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léon, pas sur les murs !
Publicité
Archives
Léon, pas sur les murs !
Derniers commentaires
Léon, pas sur les murs !
21 juillet 2010

Le Temps qui passe

C'est le mois de juillet !

Léon va partir en vacances,

il vous a préparé une petite activité .

P1190002

Une pendule !

Tu achètes une pendule chez IKEA

P1190018

Tu ouvres le couvercle avec un couteau

P1190021

Tu traces le cercle dans du papier de soie

que tu vas peindre de la couleur de ton choix.

P1190019

tu coupes le cercle en un rayon partant

du centre de la pendule (aiguilles)

jusqu'au 6.

P1190020

Tu colles ton papier sur le fond de la pendule

et tu la décores selon ton imagination.

P1180970 P1180972

P1180999

Une fois les dessins collés ,

tu repasseras les chiffres avec un feutre.

P1180981 P1180985

P1190001

Bravo !

P1180991

P1180994

Très bonnes vacances et bon bricolage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Arf impossible de l'ouvrir cette fichu pendule :) et dire que j'en ai acheté 12 pour la kermesse :)
Répondre
C
Merci pour cette idée !<br /> <br /> Je l'ai mise en oeuvre avec des PS et MS pour faire un cadeau d'anniversaire à la maîtresse (je suis ATSEM) ! Les PS ont colorié les chiffres, les MS ont fait chacun un petit dessin pour coller sur l'horloge.<br /> <br /> <br /> <br /> http://i103.photobucket.com/albums/m152/Caro753/Cadeauxmaitresse_zpsb99cf2bd.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Conseil pour ceux et celles qui voudraient tenter l'activité : éviter la colle blanche, le papier déteint sur les dessins... autant utiliser le bâton de colle classique.
Répondre
S
Je pense que cette activité va plaire à mon grand chaton ... je fonce chez Ikéa ... Merci Léon
Répondre
B
J'adore les réalisations de Léon, je suis enseignante en PS1 PS2 et je trouve des tas d'idées chez vous. Mais, êtes vous enseignante vous aussi chez les petits ?<br /> <br /> Barbara
Répondre
S
Bravo et merci pour ce site ! Plein d'idées à expérimenter, j'aime particulièrement les bijous fête des mères. J'adore aussi les images "oiseaux" de la comptine "ils étaient cinq dans un grand nid", y en a t'il une version à réaliser avec les enfants ?<br /> Silvia
Répondre
Publicité