Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léon, pas sur les murs !
Publicité
Archives
Léon, pas sur les murs !
Derniers commentaires
Léon, pas sur les murs !
6 novembre 2012

Petites mangeoires à oiseaux

Avant les grands froids de l 'hiver

Léon et ses copains ont fabriqué de jolies mangeoires pour nourrir les oiseaux

grâce au site http://www.maisondelapeche.net.

 

P1250206

 

Première étape, récupérer des briques de jus de fruits ou de lait.

IMG_6872

Les rincer et les peindre avec de " l'apprêt tous supports gesso" blanc (magasins d'art).

IMG_6875

IMG_6876

Il te faut ensuite avec l'aide d'un cutter ouvrir la brique.

IMG_6881

IMG_6882

Tu vas plier ensuite les deux cotés

IMG_6884

et fixer le tout avec de la colle ou du scotch.

IMG_6886

Tu vas percer ensuite deux trous pour placer  la ficelle.

IMG_6887

Il te reste à décorer ta mangeoire avec de la peinture acrylique

et des feutres Molotow à l' acrylique hybride.

IMG_6892

P1250201

P1250200

P1250207

P1250214  

  P1250209

P1250238P1250239

P1250240P1250241

P1250251

P1250248

Tu as encore quelques jours avant la fin des vacances

pour réaliser pleins de mangeoires pour les petits oiseaux ......

 

 

                                              

 

                                                 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ok. Merci. J'ai transformé mon modèle de base pour y ajouter un auvent et j'ai percé le fond pour que l'eau s'écoule au cas où... Mais, je reste dubitative. <br /> <br /> Encore des tests à faire ! :)
Répondre
N
Oui elle risque de se remplir avec la pluie il faut y ajouter un petit auvent et passer un vernis bonne création.
Répondre
M
Est-ce que ca se emplit d'eau durant la pluie ? J'ai déjà testé un autre modèle de mangeoire avec une brique de jus de fruits et j'ai constaté avec déception que ca se remplissait d'eau durant la pluie. Merci pour votre aide.
Répondre
L
tout simplement gé-nial !
Répondre
C
super !! et vivement ton calendrier de l'avent annuel !!<br /> <br /> plus que quelques jours ....<br /> <br /> http://lequaidesmarques.canalblog.com/
Répondre
Publicité