Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léon, pas sur les murs !
Publicité
Archives
Léon, pas sur les murs !
Derniers commentaires
Léon, pas sur les murs !
9 mars 2009

un si joli bouquet....

IMG_0423

Revenant de son thé si raffiné

Léon n'a pas pu s'empêcher de rapporter

Un peu de douceur dans sa maison...

Il a voulu décliner le thème de la violette

Aux couleurs si douces

Et au parfum si subtil....

Réalisation :

Vous avez certainement des tonnes de papiers de soie teintés de différentes couleurs ?

IMG_0326 IMG_0327

c'est le moment de les utiliser !

Prévoir une assiette de vernis-colle,

préparer des petites papillottes violettes pour les pétales

IMG_0358

des tiges et feuilles vertes, et des petites billes oranges.

IMG_0361

IMG_0355  IMG_0363

Il ne reste plus qu'à les disposer de façon à composer un bouquet !

Passer chaque morceau de papier dans le vernis-colle, et l'appliquer sur le support

IMG_0373  IMG_0370

IMG_0379

IMG_0391  IMG_0394

IMG_0401

IMG_0402

IMG_0406  IMG_0409

IMG_0332

Et voilà un beau bouquet, tout frais cueilli !!

IMG_0344 IMG_0342

Pour y ajouter une touche un peu nostalgique et rétro

Léon a choisi de l'encadrer, pour pouvoir l'admirer chaque jour ..

IMG_0425

IMG_0426 IMG_0428

IMG_0427

A vos papiers !

Et...vive la violette !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci beaucoup pour tes bonnes idées<br /> je suis assistante maternelle et j'ai fait faire ce bouquet par les enfants pour cadeau de fetes des meres (tu peux aller faire un petit tour pour voir le résultat... tout simplement splendide) les enfants se sont vraiment eclatés pour faire ce cadeau<br /> http://poussinsparisi.canalblog.com/archives/2009/05/27/13879966.html<br />
Répondre
F
cette façon de faire des viollettes
Répondre
S
quelle merveille...je suis admirative.
Répondre
P
Merci pour ce tuto, je vais m'en inspirer pour mes ateliers "arts" avec mon petit chou !
Répondre
D
c'es ravissant, bravo !
Répondre
Publicité